Podcasts

Ta souffrance est légitime ! Et tu as le DROIT de te relever, en prendre la RESPONSABILITÉ !

Ecrit par 9 mars 2021 Aucun commentaire

Dans ce podcast, je réponds à des questions que l’on m’a posé suite à mes partages sur le viol :

Est-ce que notre souffrance est légitime ? À quel moment on recommence à vivre ? À quel moment nous ne sommes plus une victime ?
Ma réponse : Ta souffrance est légitime ! Et À quel moment on croit suffisamment en nous et en la vie pour décider que l’on mérite de vivre, de s’épanouir, de jouir pleinement de celle-ci ? Et bien c’est simple : Au moment où on le décide vraiment ! Cependant il y a des étapes.

J’aborde les plus importantes avec toi dans cette bulle d’inspiration. Je partage avec toi :

– L’importance de s’autoriser à vivre cette souffrance et oser en prendre 100% de la responsabilité de s’en libérer, d’en guérir, de se sublimer. Je ne parle pas de la culpabilité. C’est ainsi que l’on (re)devient maître/ maîtresse, Souverain / Souveraine de notre vie.
– La différence entre Douleur et Souffrance
– La différence entre responsabilité et culpabilité
– L’importance de reconnaître, d’accueillir et d’écouter, je dirais même comprendre lles émotions pour justement mieux les sublimer dans notre vie. Avec des exemples concrets.
– Accepter que les choses se font par étapes et que chacune d’elles est une victoire.
– La Puissance du Pardon Libérateur.
– La Puissance que la prise de Responsabilité de notre vie nous apporte. Et comment on se limite quand on attend trop de l’extérieur.
– L’importance de sortir du fameux triangle dramatique Victime, sauveur, bourreau !
Et d’autres points importants qui selon mon expérience et mon expertise sont essentiels dans un cheminement de sublimation.
Clique sur le player ci-dessous pour l’écouter directement !

À la fin de ton écoute, je t’encourage à te laisser inspirer et poser sur le papier ce qui te pèse.

Quelle est cette souffrance que tu alimentes peut-être inconsciemment et qui t’empêche d’accéder à une jouissance pleine de ta vie. Es-tu prête à prendre la responsabilité de t’en guérir, de la sublimer ? Tu peux bien entendu  partager en commentaires.

Bien entendu, si ce podcast t’a plu et que tu penses qu’il mérite d’être entendu,  je t’invite à le partager avec tes ami.es. Puis à t’abonner en cliquant sur le bouton prévu pour cela sur ta plateforme d’écoute préférée ( y compris Youtube et Apple podcast). Ainsi tu seras alerté.e des nouveaux épisodes.

Quand à moi je te retrouve très vite pour un nouvel épisode.

 

Avec tout mon Amour. 

Sublimement. 

Lyah 

Lyah

Après avoir totalement perdu la mémoire en 2013, j'ai appris à me connaître vraiment et pris le temps de me demander ce que je souhaite faire de ma vie. Aujourd'hui je vis au rythme de mes rêves, des messages de mon corps, mes intuitions et mes passions. La vie m'a offert une seconde chance, je la remercie en vivant pleinement chaque instant et en accueillant tout ce qu'elle m'offre pour évoluer.

Laissez un commentaire